Corespondances « Opus1 »
L’origine du projet correspondances
Ce projet remonte à une proposition d’exposition sur les bords du Bosphore. Le thème, centré sur l’échange entre différentes cultures, soulignait l’importance de la symbolique des deux photographies, lesquelles devaient partager un même espace plastique tout en utilisant des vocabulaires photographiques distincts ou des espaces différents.
Il s’est ensuite transformé en une aventure à long terme, développé dans l’atelier-galerie de Daniel Henri Feuillade. C’est lui même qui m’a suggéré de travailler plus en profondeur sur l’un des vocabulaires de prise de vue, enrichissant ainsi mon approche et affinant la technique pour atteindre une expression artistique plus aboutie. Par la suite J’ai donc appelé ce projet « Opus 1 Recherche. »
« Opus 1 Recherche » n’est pas simplement une série de photographies, mais une première réflexion approfondie sur le dialogue photographique et la diversité stylistique dans l’art. Ce projet offre une richesse de contenu et une profondeur conceptuelle qui invitent à une exploration des frontières plastique. En exposant ce travail, vous permettez aux visiteurs de s’engager dans une conversation visuelle riche et nuancée, tout en soulignant l’importance de l’échange et de l’interaction dans le processus créatif.
« … Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.… »
Infos
la prise de vue est réaliser du film diapositive 24x36mm.
l’exposition est composé de 46 tirages Argentique,
présenté dans des cadres 40×50 cm
Le nombre de photographies est modulable selon le lieu.
Il est possible d’envisager d’autre format.
Photograhies présenté a la galerie Daniel-Henri Feuillade